Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 10:40

Une messe de Pâques

Dans ses vœux aux chrétiens à l'occasion de Pâques, célébrée le 16 avril tant par les orthodoxes que par les autres confessions chrétiennes, le Président russe a souligné l'importance des valeurs spirituelles qui réunissent les hommes et cimentent la société.

Le président russe Vladimir Poutine a offert ses vœux aux chrétiens et à tous les Russes à l'occasion de la fête de Pâques. Il a souligné que la célébration de cette fête, l'une des plus importantes pour les chrétiens et la principale pour les orthodoxes, contribuait à affirmer les valeurs spirituelles éternelles.

« La grande fête de Pâques revêt un sens moral particulier, elle porte en elle la lumière de la foi qui ne s'éteint pas, remplit les cœurs de joie, d'amour, d'aspiration au bien.
Les célébrations pascales, qui sont organisées à travers le pays, nous retournent vers les traditions multiséculaires de nos ancêtres, contribuent à affirmer dans la société les valeurs spirituelles et les idéaux éternels », lit-on dans un message diffusé par le service de presse du Kremlin.

Des centaines de milliers de chrétiens orthodoxes se sont réunis la nuit dernière dans les églises et cathédrales russes pour la messe de Pâques. Cette année, la fête de Pâques est célébrée le même jour par toutes les confessions chrétiennes, ce qui est un fait rare vu la différence des calendriers religieux observés par les diverses confessions chrétiennes.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS