Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 12:51

Environ 3 000 migrants secourus samedi ont été récupérés par des navires des gardes-côtes, de la marine nationale, de l’agence européenne Frontex ainsi que de plusieurs ONG, indiquent les gardes-côtes dans un communiqué.

Une partie de ces migrants a déjà été débarquée en Italie tandis que d’autres sont en route, dont 730 personnes se trouvant à bord de l’Aquarius, le navire de Médecins sans Frontières attendu ce dimanche à Reggio de Calabre (sud).

Vendredi, une vingtaine d’opérations de secours avaient permis de sauver 3 000 autres personnes se trouvant sur des canots pneumatiques et des embarcations de fortune en provenance de Libye et se dirigeant vers l’Italie.

Les gardes-côtes libyens ont par ailleurs sauvé samedi près de 170 migrants, dont l’embarcation était à la dérive en Méditerranée au large de Tripoli, mais ils ont échoué à en sauver d’autres « faute de moyens », ont-ils annoncé à l’AFP.

(…) Le Monde

 

via 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS