Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 09:53

C’est un phénomène qui monte depuis quelques mois: de plus en plus d’Afghans déboutés de leur demande d’asile en Allemagne arrivent en France, « épuisés » et en bout de parcours migratoire. (…)

« Le gros des arrivées vient d’Allemagne ces dernières semaines », assurait fin avril Valérie Le Boa, de l’association Utopia 56 qui vient de lancer un réseau d’hébergement citoyen.

Ali fait partie de ces nouveaux venus. « Tous les Afghans que vous voyez ici viennent de trois pays: l’Allemagne, la Suède, la Norvège », explique le jeune homme, lui-même débouté après 20 mois près de Munich. (…) « Il y a beaucoup d’Afghans épuisés après avoir été déboutés d’Allemagne, qui refusent une prise en charge, et sont en voie de clochardisation.

Nous avons rencontré les autorités consulaires afghanes qui sont elles-mêmes préoccupées », explique le directeur général de l’Office français d’immigration et d’intégration (Ofii) Didier Leschi, selon qui 80% des Afghans récemment arrivés ont laissé leurs empreintes dans un autre pays, surtout dans le nord de l’Europe.



l’article complet de l’AFP

via http://www.fdesouche.com/852403-paris-de-plus-en-plus-de-migrants-afghans-arrivent-depuis-lallemagne

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS