Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 12:18

Attentat-suicide à Manchester: le kamikaze s’appelle Salman Abedi

Selon un ami de classe du terroriste qui aurait tué au moins 22 personnes à Manchester, Salman Abedi venait de passer trois semaines dans un camp de djihadistes en Libye.

Que savons-nous sur le terroriste suspect ?

Salman Abedi est né à Manchester en 1994, le deuxième plus jeune de quatre enfants. Ses parents étaient des réfugiés libyens qui sont venus au Royaume-Uni pour échapper au régime de Kadhafi.

Sa mère, Samia Tabbal, 50 ans, et son père, Ramadan Abedi, un agent de sécurité, sont tous deux nés en Libye, mais semblent avoir émigré à Londres avant de déménager dans la région de Fallowfield, au sud de Manchester, où ils ont vécu pendant au moins dix ans.

Il a grandi dans la région de Whalley Range et a fréquenté Whalley Range High School avant de travailler apparemment à la mosquée Didsbury en 2013.

The Telegraph
 

Le présumé kamikaze qui aurait causé la mort de 22 personnes lundi soir au Manchester Arena serait un homme de 22 ans du nom de Salman Abedi, ont confirmé les chaînes CBS et NBC mardi matin.

Les enquêteurs américains auraient d'ailleurs été informés que le terroriste serait bel et bien Salman (Suliman) Ramadan Abedi, selon le journaliste d'enquête de NBC Jonathan Dienst.(citoyen britannique d’origine libyenne

 

L'attaque meurtrière a été revendiquée par le groupe terroriste État islamique, mardi matin.

La police de Manchester a confirmé avoir procédé à l'arrestation d'un autre homme de 23 ans, en lien avec l'attaque commise après le spectacle d'Ariana Grande.

Voici ce que l'on sait pour le moment sur le meurtrier.

  • Il était connu des autorités britanniques

Mais elles refusent de dévoiler plus de détails pour l'instant.

  • Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque

Cependant, les autorités restent prudentes, affirme CBS. Elles enquêtent toujours afin de savoir si le tueur a agi seul, ou s'il avait réellement le soutien d'un groupe terroriste. Les États-Unis collaborent avec la Grande-Bretagne afin d'y voir plus clair.

  • Il aurait bien réfléchi le moment et l'endroit de son attaque

La première ministre britannique Theresa May croit que Abedi a bien pensé «l'endroit et le moment afin de faire un maximum de dégâts».

  • Il a attendu la fin du concert avant d'activer son engin explosif

Il aurait pris le métro jusqu'à la station Victoria. Près de la billetterie du Manchester Arena, à l'extérieur de l'amphithéâtre, il aurait attendu que les gens quittent les lieux avant de faire exploser sa bombe. Les agents de sécurité sur place avaient donc peu de chances d'empêcher l'attaque.

Plus de détails à venir...

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS