Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 21:20
Картинки по запросу sommet g7 La France fait partie des pays qui trichent hypocritement avec l’OTAN et font payer d’autres pays à leur place pour assurer la défense de sa population.

“23 des 28 nations membres de l’OTAN ne payent toujours pas ce qu’ils doivent payer, et ce qu’ils sont supposés payer pour leur défense”, a déclaré Donald Trump lors du G7, qui a fait de la remise à l’heure de pendules concernant ces pays qui se défilent de leurs engagements un des points centraux de la réunion de l’OTAN.

Lors d’un déjeuner en privé avec le président français avant la réunion de l’OTAN Donald Trump a mis la pression sur Macron – et pas que d’une poignée de main qui a ému les mauviettes journalistes français, et l’a fait plier.

Après l’avoir félicité pour sa victoire, et lui avoir dit qu’il était son candidat préféré, et qu’il ne soutenait pas Marine Le Pen contrairement aux fausses informations qu’ont fait circuler les médias, les deux dirigeants ont échangé une poignée de main virile qui a plu aux hommes qui en ont, et a fait chavirer d’émoi les bobos qui n’en n’ont plus.

Emmanuel Macron a eu du mal à tenir le choc face à Trump : il s’est débattu pour survivre aux questions extrêmement directes du président américain, qui ne l’a pas laissé lui faire des réponses vagues et vides de sens.

Avant la fin de la réunion, Macron a jeté l’éponge, vaincu, et s’est engagé à honorer les engagements de la France, et à verser dorénavant 2% du GDP au budget de l’OTAN – ce qui était l’objectif du président Trump.

 

Concernant les accords sur le climat, Trump a déclaré qu’il donnera sa réponse cette semaine.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS