Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 10:59


Les attentats se multiplient en Europe depuis quelques mois. Photo © STEPHANE LE SAOS/SIPA

Terrorisme. Les Etats-Unis ont une nouvelle fois mis en garde leurs voyageurs quant aux risques terroristes "continus" en Europe.

Il est loin le temps où l'Europe faisait rêver les Américains. Les attentats de ces derniers mois en France, en Allemagne, en Suède, au Royaume-Uni ou en Russie, ont incité le département d'État US à mettre en garde une nouvelle fois les ressortissants américains qui prévoient de se déplacer en Europe. La "menace continue" d'attaques terroristes serait à son paroxysme.

Les groupes terroristes à l'affût

"Le département d’État avertit les citoyens américains de la menace continue d’attaques terroristes à travers l’Europe", prévient la diplomatie américaine dans ce communiqué. "Les groupes État islamique, Al-Qaïda et leurs branches affiliées ont la capacité de prévoir et de perpétrer des attaques terroristes en Europe".

Les autorités américaines invitent donc leurs citoyens à la plus grande vigilance, notamment aux abords des "hôtels, clubs, restaurants, lieux de culte, événements publics, écoles et aéroports, qui sont les cibles d'attaques privilégiées" des extrémistes.

 

source

 

Partager cet article

Repost 1
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS