Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 09:58

Elections. Le Parti conservateur de Theresa May sort renforcé des élections locales qui avaient lieu jeudi en Grande-Bretagne, remportant une centaine de sièges supplémentaires selon les premiers résultats disponibles vendredi matin.

A cinq semaines des élections législatives anticipées du 8 juin, ces scrutins locaux avaient valeur de test pour la Première ministre qui s'apprête à mener les difficiles négociations du Brexit. Theresa May peut se rassurer : les Britanniques lui ont confirmé leur confiance.
Près de 5.000 sièges d'élus municipaux et de comté étaient en jeu en Ecosse et dans certaines régions d'Angleterre et du pays de Galles.

Le Parti de l'indépendance du Royaume-Uni (Ukip) s'effondre

D'après les premiers résultats encore très partiels connus vendredi matin, les tories ont fait basculer cinq conseils et décroché au moins une mairie supplémentaire. A l'inverse, le Parti de l'indépendance du Royaume-Uni (Ukip) s'effondre.

Lors des précédents scrutins, il y a quatre ans, la formation europhobe avait largement progressé. Les premières tendances montrent aussi un recul du Parti travailliste en Ecosse, un de ses anciens bastions où il est désormais largement devancé par le Parti national écossais (SNP) de Nicola Sturgeon, Première ministre du gouvernement régional d'Edimbourg.

les scrutins locaux faisaient figure de répétition avant les législatives anticipées que Theresa May a convoquées pour asseoir son autorité avant d'entamer les difficiles négociations du Brexit avec l'Union européenne. Dans les intentions de vote, le Parti conservateur est crédité de 20 points d'avance sur les travaillistes de Jeremy Corbyn.
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS