Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 16:42

Grèce : le Parlement adopte de nouvelles mesures de rigueur Le Parlement grec a voté en faveur de nouvelles mesures d'austérité, devant permettre le versement d'une nouvelle tranche des prêts internationaux au pays.

Le Parlement grec a adopté le soir du 18 mai de nouvelles mesures de rigueur, réclamées par les créanciers, Union européenne (UE) et Fond monétaire international (FMI), à la suite desquelles la Grèce devrait bénéficier de nouveaux crédits internationaux. Le pays espère également un allègement de sa dette.

Les principaux articles de la loi, qui comprennent de nouvelles coupes dans les retraites et des hausses des impôts, ont été approuvés par la faible majorité de la coalition gouvernementale, soit 153 députés du parti Syriza (gauche) d'Alexis Tsipras et du petit parti souverainiste Anel, tandis que 128 députés ont voté contre, selon un vice-président du Parlement.

Les 17 élus du parti néo-nazi Aube dorée n'ont pas participé au débat parlementaire car ils ont été exclus après qu'un de leurs députés a harcelé un député de droite lundi dans l'Assemblée.

Dans la soirée, des manifestants anti-austérité s'étaient rassemblés devant le Parlement grec afin d'encourager les élus à ne pas valider ces mesures.

source

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS