Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 16:16

Alain Tourret. Photo © IBO/SIPA Macronleaks. Entre le premier et deuxième tour de la présidentielle, une vaste quantité de données volées à l'équipe d'Emmanuel Macron a été mise en ligne. Les premières révélations tombent.

Le député sortant Alain Tourret, investi par En Marche pour les législatives 2017, est concerné par les Macronleaks. En poste dans la sixième circonscription du Calvados, Tourret perçoit en plus de son salaire mensuel ce que l'on appelle l’IRFM : une indemnité de 5 300 euros net par mois que chaque parlementaire touche pour couvrir les “dépenses mandataires”.

Mais bien loin de ces obligations, celui qui a également été conseiller régional de Basse-Normandie (2004-2012) a utilisé cette enveloppe pour des dépenses personnelles. Mediapart, dans son enquête, révèle ainsi la nature des achats : une télévision (près de 5000 euros), des vacances au Sénégal, des parties de golf mais aussi des soirées au cinéma.

Il disait “concilier” sa vie de député et sa vie quotidienne. Il ajoute : “je comprends que mes explications puissent interpeller. Il est certain qu’on peut estimer que c’était plus prudent [de payer avec des fonds personnels], plus opportun si vous voulez.”

 

source

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS