Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 11:15

Le président Donald Trump lors de la conversation avec Vladimir Poutine L’entretien téléphonique entre les Présidents russe et américain pourrait aboutir à la réunion des efforts des deux pays dans la lutte contre le terrorisme en Syrie, estime le sénateur russe Viktor Ozerov.

Le président de la commission de la défense et de la sécurité au Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Viktor Ozerov est d'avis que la Russie et les États-Unis pourraient aboutir à un accord sur une coordination des efforts dans la lutte contre le terrorisme en Syrie.

Son estimation se base sur les résultats de l'entretien téléphonique entre les dirigeants des deux pays.

Mardi, le Président russe Vladimir Poutine s'est entretenu par téléphone avec son homologue américain Donald Trump. Selon l'information du Kremlin, les deux dirigeants ont mis l'accent sur la lutte contre le terrorisme dans le contexte de la Syrie. MM. Poutine et Trump ont convenu notamment d'intensifier « le dialogue entre les chefs de la diplomatie des deux pays afin de trouver des solutions permettant de renforcer le régime de cessez-le-feu et de le rendre stable et contrôlé ».

 

« Je suis sûr que ce dialogue ne se limitera pas au seul mémorandum (sur la prévention des incidents aériens en Syrie, ndlr). Je pense que les efforts seront conjugués dans la lutte contre le terrorisme en Syrie et qu'il y aura des actions concertées dans cette direction », a déclaré M. Ozerov à Sputnik. 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS