Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 21:06

Terrorisme. Dans une vidéo, Al Qaida dans la pénisule arabique (Aqpa) appelle à mener des actions individuelles isolées en Occident.

La branche yéménite du réseau terroriste avait commandité l’attaque contre Charlie Hebdo en janvier 2015.

“Ne te complique pas la tâche, fais facile et simple à l’image de ce qu’a accompli notre frère Omar : il a pris une kalachnikov puis les a attaqués”, proclame Kassim Al-Raymi à l’intention des sympathisants djihadistes, en référence à Omar Mateen, l’auteur de la tuerie d’Orlando (Floride) qui avait fait 49 morts dans une boîte de nuit le 12 juin 2016.

Frapper n'importe où

Dans une vidéo diffusée dimanche 7 mai et adressée aux “musulmans” établis en Occident, Kassim Al-Raymi, l’émir d’Aqpa, en appelle directement (et au singulier) à “son frère musulman vivant dans les pays de la mécréance” à frapper là où il se trouve, indique le site internet du journal Le Monde.

Cet appel à des actions individuelles isolées est sans équivoque et se poursuit ainsi : “Vous vivez dans un endroit où vous pouvez nuire à notre ennemi. Il vous appartient donc de jouer ce rôle.” Kassim Al-Raymi liste une série de conflits qu’il assimile à une seule guerre, un “djihad global” : l’Afghanistan, l’Irak et la Syrie, la Palestine ou la péninsule arabique.
 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS