Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 11:05

Les relations entre les deux frères ennemis du Maghreb continuent de se dégrader. Le Maroc accuse l’Algérie d’avoir expulsé vers la frontière marocaine un groupe de 55 Syriens, dont des femmes et des enfants en situation de grande détresse. Une cinquantaine de réfugiés syriens, dont près de la moitié de femmes et enfants, sont bloqués depuis trois semaines à Figuig, près de la la frontière entre l’Algérie et le Maroc qui se renvoient la responsabilité d’un drame à venir.

Le Maroc refuse de régulariser ces réfugiés et estime que c’est à l’Algérie de prendre ses responsabilités puisque c’est ce dernier qui les a déplacé vers la frontière. Les associations sur place, sans vouloir se préoccuper de ce conflit entre voisin déplorent d’abord une situation humanitaire « catastrophique » et « dangereuse ».

Depuis vendredi, plusieurs associations algérienne, marocaine, tunisienne, syrienne et palestinienne se sont rassemblées pour parler d’une seule voix et exhorter l’Algérie et le Maroc à « assumer leurs responsabilités et offrir l’asile à ces réfugiés en détresse, au risque de se rendre coupables de non-assistance à personnes en danger ».

...

Afrik.com

via http://www.fdesouche.com/852433-le-maroc-accuse-lalgerie-davoir-expulse-vers-la-frontiere-marocaine-un-groupe-de-55-migrants-syriens

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS