Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 23:23

SELON LE PRÉSIDENT REUVEN RIVLIN Les persécutions contre les chrétiens du Moyen-Orient sont une tache sur l’humanité.

SELON LE PRÉSIDENT REUVEN RIVLIN

« Et Dieu dit : Qu’as-tu fait ?  La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi.  Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. »  (Genèse 4:10-11)

Le président d’Israël, Reuven Rivlin, a déclaré que les persécutions des chrétiens du Moyen-Orient est « une tache sur l’humanité » durant une réunion mercredi avec le dirigeant du Patriarcat Latin de Jérusalem, le Patriarche Grec Orthodoxe et d’autres dirigeants chrétiens.

Reuven Rivlin a noté les persécutions persistantes des chrétiens, comme les attaques de l’État Islamique contre les chrétiens coptes égyptiens dans la péninsule du Sinaï, ainsi que les attaques en Syrie par l’État Islamique et d’autres groupes extrémistes musulmans.

« Je vous le dis ici, nos frères chrétiens de Jérusalem, nos pensées sont avec vous dans ces moments difficiles », a déclaré Reuven Rivlin lors de la réunion de Jérusalem, qui s’est déroulée plusieurs jours après les vacances de la Pâque.

« Nous avons tous vu les photos de la Syrie ; J’ai visité certains des blessés traités dans les hôpitaux israéliens.  Ce qui est arrivé à la communauté chrétienne, et à tout le pays, est une tache sur toute l’humanité », a-t-il déclaré.

Reuven Rivlin a également déclaré que le peuple juif « sait mieux que n’importe qui ce que çà signifie de prier dans la peur et de souffrir du terrorisme » et a juré qu’Israël « protégerait votre liberté de culte, votre sécurité et la sécurité de vos lieux saints ».

Administrateur apostolique du Patriarcat Latin, l’archevêque Pierbattista Pizzaballa a accueilli les déclarations de Reuven Rivlin en disant : « Nous voulons vous remercier de cette sensibilité envers la présence chrétienne dans la ville sainte et dans Israël en général.  Nous apprécions votre solidarité et vos paroles claires envers les chrétiens ».

Source : Breaking Israël News

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS