Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 11:20

Le Parti socialiste est pressé de tourner la page de la présidentielle après le score particulièrement décevant (6,35%) obtenu par le candidat socialiste Benoît Hamon au premier tour du scrutin, le 23 avril. Un peu trop, même. Désormais tourné vers les législatives, le PS a élaboré sa plateforme programmatique, sous la houlette du député de Seine-Maritime Guillaume Bachelay.

Paris Match s’est procuré ce vendredi 5 mai ce texte de trois pages intitulé « un contrat clair pour la France, une gauche constructive et solidaire », décliné en une vingtaine de propositions. Surprise : plusieurs propositions phares du programme présidentiel de Benoît Hamon ont disparu. C’est le cas du revenu universel d’existence, du 49-3 citoyen, de la reconnaissance du « burn out » comme maladie professionnelle ou encore de la sortie du diesel à l’horizon 2025 et de la sortie du nucléaire.

Le document du PS reprend en revanche plusieurs propositions d’Emmanuel Macron, comme « la suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des foyers », alors que les socialistes avaient émis des réserves sur ce sujet durant la campagne.

 

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS