Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 11:24

Pour sauver le célèbre édifice de l’usure et de la pollution, ses défenseurs mettent tous leurs espoirs dans une collecte de fonds… aux États-Unis.

La cathédrale Notre-Dame de Paris dut attendre cent sept ans avant que sa dernière pierre ne soit posée. Mais de combien de temps dispose-t-elle encore devant elle ?

La plus emblématique des cathédrales de France s’effrite, la pollution ronge ses pierres, et au moins trois arcs-boutants qui sous-tendent l’édifice sont au bord de l’explosion.

Selon un rapport détaillé de Philippe Villeneuve, l’architecte en chef des monuments historiques, la restauration de la flèche nécessiterait 6 à 10 millions d’euros, celle du chevet et du chœur une trentaine, et la seule sacristie une dizaine. « Nous en récoltons cinq chaque année grâce aux quêtes et aux dons ; l’État, quant à lui, consacre 2 millions d’euros à l’entretien du bâtiment, explique André Finot, porte-parole de Notre-Dame. 

Nous avons compris qu’il fallait changer de paradigme si l’on voulait sauver la cathédrale, et se lancer dans la quête d’argent privé. »

(…) Le Parisien

via http://www.fdesouche.com/857863-pour-restaurer-notre-dame-de-paris-leglise-regarde-vers-lamerique

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS