Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 19:28

Grégory Zaoui est l’un des principaux protagonistes du procès qui s’ouvre ce lundi à Paris : une escroquerie à la taxe carbone qui a permis de détourner 146 millions d’euros des caisses de l’Etat.

Revenu en France en mars 2016 après une cavale de 18 mois entre les Etats-Unis et Israël, il a écopé de trois nouvelles mises en examen dans des affaires de taxe carbone.

Sa dernière « visite » au Palais de justice de Paris remonte à octobre 2011. S’y tenait alors le tout premier procès lié à l’escroquerie à la taxe carbone, cette carambouille financière hors norme qui a vu plusieurs équipes d’aigrefins escamoter près de 1,6 milliard d’euros des caisses de l’Etat entre 2008 et 2009.

A l’époque, Grégory Zaoui avait été cité comme témoin de dernière minute par la défense de Fabrice Sakoun, le principal protagoniste du dossier dit « Nathanaël » (43 millions d’euros de TVA éludés sur les quotas de carbone vendus sur BlueNext, filiale de la Caisse des dépôts et consignations).

Pas vraiment un témoin de moralité, Grégory Zaoui. Mais assurément un expert dans son genre. Déjà condamné à six reprises, notamment pour des faits de contrebande, corruption active, escroquerie, fraude fiscale, il faisait alors lui-même l’objet d’une mise en examen dans un autre dossier d’arnaque au CO2. […]

Nouvel Obs

via http://www.fdesouche.com/858031-proces-de-la-taxe-carbone-146-millions-deuros-detournes-des-caisses-de-letat

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS