Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 19:47

Alors que Paris s’apprête à recevoir ce samedi les membres de la commission d’évaluation du comité international olympique qui se pencheront durant trois jours sur le dossier de la candidature de Paris, le collectif Stop salle de shoot a pris les devants.

Un dossier détaillant le quotidien du quartier, entre toxicomanes, dealeurs, bagarres et prostitution, et agrémenté de dizaines de photos et de vidéos, a été expédié ces derniers jours au président du comité international olympique, Thomas Bach et à celui de la commission d’évaluation, Patrick Baumann.
« Nous espérons que les JO se déroulent à Paris, mais nous souhaitons nous servir du passage des membres du CIO pour alerter sur l’enfer que nous subissons jour et nuit », souligne un membre du collectif.

« Une des voies d’accès aux différents sites olympiques sera la gare du Nord, première d’Europe et de troisième au monde en termes de flux ferroviaire : quel spectacle attendra les voyageurs qui se rendront à ce prestigieux rendez-vous ?

Consommation et deal à ciel ouvert, incivilités, déjections canines et humaines, incivilités, insalubrité et insécurité… Après six mois d’existence, cette salle aux abords de la gare s’avère de jour en jour incompatible avec la proximité d’habitations, de commerces, d’hôtels et de restaurants. »

(…) Le Parisien

via http://www.fdesouche.com/852603-salle-de-shoot-les-riverains-parisiens-ecrivent-au-comite-olympique

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS