Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 19:47
Ségolène Royal s'immisce dans le meeting d'Emmanuel Macron

Soutien. Ce lundi 1er mai, Ségolène Royal n'est pas passée inaperçue lors du meeting d'Emmanuel Macron à la Villette, dans le nord de Paris.

Invitée sur CNEWS pour commenter les résultats du premier tour, Ségolène Royal avait appelé Emmanuel Macron “notre candidat”. Ce lundi 1er mai, la ministre de l'Ecologie a semble-t-il voulu consolider son soutien à l'ancien ministre de l'Economie et s'est invitée à son meeting à la Villette, dans le nord de Paris.

Une visite à l'improviste

Elle ne s'est pas installée n'importe où dans la salle, mais aux côtés des poids lourds de la campagne du candidat à l'élection présidentielle tels que François Bayrou, Jean-Yves Le Drian, Bertrand Delanoë, Gérard Collomb ou encore pas très loin de Brigitte Macron, l'épouse de l'ex-banquier. Les équipes d’Emmanuel Macron n’étaient absolument pas prévenues de cette venue, indique Le lab.

“J'assume pleinement de poursuivre le travail que tu as conduit, Ségolène”

Mais ce n'est pas uniquement par son emplacement que l'ex-candidate à la présidentielle, battue en 2007 au second tour par Nicolas Sarkozy, s'est fait remarquer. Au milieu de son discours, le leader d'En Marche ! a évoqué la République qui doit allier économie et écologie, c'est alors qu'il a adressé un petit mot à son ancienne collègue. “La République nouvelle, ce sera celle de l'industrie, du numérique et de l'écologie réconciliée. Car, oui, il y a une nouvelle écologie qui se conjugue avec une nouvelle économie, chère Ségolène, tu le sais bien”, a-t-il déclaré.

Quelques minutes plus tard, Emmanuel Macron l'a même tutoyée pour expliquer qu'il poursuivra son “travail en matière de transition énergétique et environnementale”. “Je veux qu'ensemble nous puissions défendre pour nos enfants aussi notre environnement dans cette mondialisation capitaliste qui, parfois, le détruit.

C'est pour cela aussi que j'assume pleinement de poursuivre le travail que tu as conduit, Ségolène, en matière de transition énergétique et environnementale”, a-t-il précisé. Cette nouvelle allusion a été applaudie par les militants d'En Marche !. Ces derniers ont scandé “Ségolène”, “Ségolène”, pour mieux marquer davantage sa présence aux côtés de leur champion.

 

source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS