Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 21:10

Tallin, la capitale de l'Estonie En expulsant des diplomates russes de son sol, l'Estonie cherche à provoquer une réaction de la Russie qu'elle fera passer pour une preuve de menace et d'agression de la part de cette dernière. Dans ce contexte, Moscou doit donner une réponse symétrique et adéquate pour éviter des récidives.

La Russie doit opposer une réponse adéquate et symétrique à l'Estonie qui a expulsé des diplomates russes de son territoire. Cette démarche hostile ne doit pas rester sans réponse, a déclaré vendredi aux journalistes Konstantin Kossatchev, chef de la commission pour les affaires internationales du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

« L'expulsion des diplomates russes est une nouvelle démarche de la politique hostile de l'Estonie à l'égard de la Russie. Le sens de cette politique est de créer encore et encore des frictions et de provoquer ainsi des tensions et, ensuite, une réaction réciproque de la part de la Russie », a déclaré le sénateur aux journalistes.

Selon lui, cette réaction est ensuite présentée comme une preuve d'agression et de menace. Ceci est à son tour utilisé pour attirer l'attention de l'Otan et de l'UE ainsi que celle des États-Unis et « bénéficier de soutiens politiques, financiers et militaires supplémentaires ».

Et de constater que depuis déjà un quart de siècle, Tallinn avait suivi la même politique à l'égard de Moscou.

Le sénateur est persuadé que la Russie doit réagir dans ce contexte « d'une manière adéquate et symétrique pour ne pas provoquer de contre-accusations et, en même temps, ne pas rester sans réponse » et ce pour que les autres pays évitent d'emboîter le pas à Tallinn.

 

Vendredi, le site local Delfi a signalé qu'un ordre d'expulsion d'Estonie de deux diplomates russes, Dmitri Kazennov et Andrei Sourgaev, avait été diffusé. Comme la secrétaire de presse du ministère estonien des Affaires étrangères, Sandra Kamilova, l'a indiqué à Delfi, le ministère du pays a confirmé les informations en question mais se refuse à tout commentaire.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS