• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

23 mai 2017 18:59

Deux femmes en Burkini. Image d'illustration. © Hollandse Hoogte/SIPA

Polémique. Rachid Nekkaz, un homme d'affaires algérien, veut organiser une manifestation de femmes en burkini sur les plages du Festival de Cannes, vendredi 26 mai de 14h à 16h.

L'été n'est pas encore arrivé que le burkini refait déjà parler de lui. Cette fois-ci, c'est Rachid Nekkaz, un homme d'affaires algérien, qui veut organiser une opération appelée "Toutes en burkini sur les plages du Festival de Cannes", vendredi 26 mai, de 14h à 16h, a indiqué Nice-Matin.

Burkinis bleu-blanc-rouge

Ce rassemblement est une "façon de célébrer la décision du Conseil d'État du 26 août 2016, qui permet à n'importe quelle femme de s'habiller en burkini", a-t-il expliqué. Pourquoi Cannes ? "Parce que la commune avait été la première à l'interdire [le burkini]", a-t-il poursuivi.

Comme l'explique Nice-Matin, la provocation sera poussée à l'extrême puisque les femmes que Rachid Nekkaz compte rassembler vendredi prochain seront chacune affublées d'un burkini tricolore bleu-blanc-rouge.


 

Rachid Nekkaz s'était fait connaître l'été dernier au moment où la polémique sur le burkini sur les plages battait son plein : il payait les amendes des contrevenantes. Il revendique depuis en avoir payé 1192 pour port de voile intégral en France.

source

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS