Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 11:21

26/06/17

Bündsorf. Lors d’une séance d’information, les autorités sanitaires de l’arrondissement ont annoncé que le risque de transmission de la maladie est plus important que prévu. Ils ont également communiqué que le chiffre initial de 18 enfants touchés est probablement largement dépassé.
Il a été recommandé aux plus de 50 ans d’effectuer un examen radiologique, à répéter après neuf mois. Les personnes de 15 à 50 ans sont priées de passer un test sanguin environ 6 à 8 semaines après le contact avec le malade

 Aux enfants de 5 à 15 ans, il est recommandé de passer des examens de la peau et un examen radiologique, à refaire après 8 à 12 semaines. A cela s’ajoute un traitement aux antibiotiques à titre préventif.

(…) Shz.de

19/06/17

Bünsdorf. Un homme ayant obtenu refuge auprès de la paroisse aurait transmis la tuberculose. C’est en tout cas ce que craignent les autorités sanitaires de l’arrondissement qui ont informé tous les parents et ordonné des examens approfondis.

Le réfugié est originaire du Yémen. Il a obtenu l’asile auprès de l’église et a été logé dans la maison communale de fin janvier à fin mai. A cette occasion, il a fait connaissance avec des familles de bénévoles du village dont les enfants vont à la crèche paroissiale.
Le requérant a été interné à l’hôpital de Rendsburg où le diagnostic a été posé. Des questions restent ouvertes puisque le réfugié a été examiné à son arrivée.
Selon Martin Schmedtje, porte-parole du district : « Il faudra attendre cinq à six semaines pour déterminer si la forme est contagieuse. Le risque de transmission est jugé très faible. »
Beaucoup de parents sont en colère. Ils ne comprennent pas pourquoi le requérant avait accès à la maternelle mettant ainsi leurs enfants en danger.
Selon deux pères « Nous les parents devons fournir une signature pour chaque détail et nous sommes informé de chaque nouveau collaborateur. Mais un étranger peut aller et venir sans soucis. » Ils attirent l’attention sur le fait que le cercle des personnes touchées et bien plus grand que les 18 enfants et quatre éducateurs mentionnés. Les frères et sœurs des enfants touchés doivent également se soumettre aux contrôles.
shz.de

VIA http://www.fdesouche.com/863767-allemagne-un-migrant-pourrait-avoir-transmis-la-tuberculose-dans-un-jardin-denfant

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS