Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 11:56

Картинки по запросу Attaque terroriste à Bruxelles: le suspect était de nationalité marocaine, son bagage contenait des clous et des bouteilles de gaz L'homme qui a été abattu ce mardi soir à la gare Central de Bruxelles était de nationalité marocaine. Oussama Z. était né le 12 janvier 1981. Il a agi seul, selon le parquet. Il n'était pas armé, ne portait pas de ceinture d'explosifs. 
 

L'individu est entré dans la gare à 20h39, est passé par la salle des guichets puis est descendu en direction de voyageurs qui se trouvaient au pied des escaliers. Il s'en est éloigné puis est revenu vers ce groupe à 20h44, a saisi sa valise, a crié puis a provoqué une explosion. Celle-ci n'a blessé personne.

La valise a immédiatement pris feu. L'homme a abandonné son bagage en flammes et est descendu sur le quai à la poursuite d'un chef de gare. Entre temps, son sac a explosé une deuxième fois de façon plus violente. Il contenait des clous et des bonbonnes de gaz.

L'homme de 36 ans est ensuite remonté dans le hall où il s'est précipité vers un militaire en criant "Allahu Akbar". Le militaire a fait feu à plusieurs reprises, blessant l'individu mortellement.

Le parquet qualifie cet incident de "tentative d'assassinat terroriste". L'homme n'était pas connu pour des faits de radicalisme ou de terrorisme mais pour des faits de drogue.

Les perquisitions à Molenbeek étaient toujours en cours à 11h30. Des membres d'équipes médicolégales et des policiers cagoulés vont et viennent dans la maison. Le service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs est également sur les lieux. Deux sacs remplis de papier auraient été emportés par la police.

Il s'agit vraisemblablement de la maison de l'auteur de l'explosion qui a frappé la gare centrale ce mardi soir.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS