Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 12:49

Deux personnes mortes et trois policiers blessés. C’est le bilan d’une prise d’otage survenue lundi soir (heure locale) à Brighton, une banlieue de la ville de Melbourne, dans le Sud de l’Australie. Le journal « the Australian » rapporte que la prise d’otage a commencé à 16h30 (8h30 en France) et qu’une vingtaine de coups de feu ont été entendus vers 18 heures (10 heures en France).

Quand un individu a commencé à retenir contre son gré une femme dans un appartement, une explosion a en outre retenti. Une chaîne de télévision locale assure avoir été appelée par le preneur d’otage expliquant que « c’est pour l’Etat islamique, c’est pour Al-Qaïda », mélangeant ainsi les deux groupes terroristes djihadistes ultraradicaux et rivaux.

L’otage a été libérée saine et sauve. Les jours des policiers blessés ne sont pas en danger. Outre le preneur d’otage, un homme a été retrouvé mort avec une balle dans la tête. Un témoin affirme avoir entendu deux explosions environ vingt minutes avant la fin de la prise d’otage. La police de l’Etat de Victoria explique, sur sa page Facebook, essayer de « déterminer si l’incident est de nature terroriste ».

(…) Le Parisien

VIA http://www.fdesouche.com/859819-australie-deux-morts-dans-une-prise-dotage-qui-pourrait-etre-de-nature-terroriste

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS