Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 17:12

Donald Trump s’est réjoui du succès des Républicains sur twitter : « Bon, les élections partielles sont terminées et ceux qui veulent rendre sa grandeur à l’Amérique ont gagné 5-0 (en incluant l’élection du 6 juin en Californie, ndlr) ! Toutes les infos bidons et argent dépensé = 0. »

La Républicaine Karen Handel est parvenue à conserver le siège qui est aux mains de son parti depuis 1979 en Géorgie, alors que le démocrate Jon Ossoff, devenu un symbole du mouvement d’opposition à Donald Trump, cherchait à le lui ravir afin de donner le ton aux élections de mi-mandat aux États-Unis qui auront lieu l’an prochain.

Selon les derniers résultats, la candidate républicaine remportait 52% des voix contre son rival démocrate, Jon Ossoff, qui récoltait près de 48% du scrutin. «Un merci tout spécial au président des États-Unis», a déclaré Karen Handel, tard mardi soir, devant ses sympathisants qui clamaient «Trump!, Trump! Trump!».

Ce face-à-face faisait figure de test pour mesurer la popularité du Parti républicain dans la foulée de l’élection de Donald Trump à la présidence du pays.

Karen Handel est aussi connue pour avoir été à la tête de la Fondation Susan G. Komen en 2012, lorsque l’organisation a décidé de couper le financement qu’elle offrait à Planned Parenthood, qui assure des services de planification familiale, dont le recours à l’avortement.

Article intégral sur journalmetro.com

via http://www.fdesouche.com/864531-aux-etats-unis-le-parti-de-donald-trump-remporte-les-4-elections-partielles

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS