Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 19:51

 

 

Plus de 100 000 musulmans se sont rassemblés dans le parc du centre-ville de Birmingham (Grande-Bretagne) pour la célébration de l’Aïd el-Fitr, la plus importante d’Europe.

Amer Ijaz, l’une des chevilles ouvrières de ce grand rassemblement dont le succès ne se dément pas depuis sa création en 2012 par Green Lane Masjid et le Community Centre, s’est réjoui que le dispositif de sécurité déployé dans le parc pour protéger les fidèles ait produit son effet pleinement rassurant.

Empreinte d’une belle ferveur religieuse et placée sous le signe des festivités, cette célébration de l’Aïd, d’une ampleur inégalée sur le Vieux Continent, représente une formidable opportunité de se réunir en paix et dans l’unité pour le porte-parole de l’opération.

«C’est un immense honneur, encore une fois, pour Human Appeal de prendre une part active à l’événement ‘Celebrate Eid’, le plus grand rassemblement de musulmans en Europe», s’est enthousiasmé le président de l’association de bienfaisance, Othman Moqel, avant de louer la grandeur d’âme, l’esprit d’entraide et l’extraordinaire prodigalité de ses coreligionnaires. […]

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS