Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 11:17

Le ministre de l’Education nationale a fait de l’école primaire sa priorité. Les créations de postes concerneront les zones défavorisées (REP+).

C’était l’une des grandes promesses de campagne d’Emmanuel Macron en matière d’éducation. Et elle se matérialisera dès la prochaine rentrée scolaire. Dans une interview à La Voix du Nord , le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer annonce la création de 2.500 postes d’enseignants pour le dédoublement des classes de CP dans les zones défavorisées (REP+).

« Nous n’atteindrons pas cet objectif à 100%, mais dans la grande majorité des cas, nous aurons un dédoublement », assure le locataire du ministère de la rue de Grenelle.

La mesure prévoit des classes composées de seulement douze élèves afin de lutter plus efficacement contre l’échec scolaire. « Nous faisons cela parce que l’école primaire est la priorité de ce quinquennat, particulièrement les premières années de la vie. C’est à ce moment que se jouent beaucoup de choses pour la suite », insiste le ministre.

(…) Les Echos

via http://www.fdesouche.com/866101-blanquer-annonce-la-creation-de-2-500-postes-denseignants-au-cp-la-rentree-dans-les-rep

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS