Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 21:40

(policière au Canada)

La ville de Bruxelles pense sérieusement à engager des femmes policiers portant le voile. Une réflexion dans ce sens vient d’être lancée par les autorités locales.

« On y réfléchit effectivement mais nous attendons les conclusions d’un groupe de travail consacré à ce sujet », a déclaré récemment la porte-parole du bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur, du Parti socialiste.

Pour les autorités locales, intégrer plus de femmes d’origine étrangère, dont des femmes voilées, permettrait davantage de diversité au sein de la police. Cet avis est partagé avec le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte, rapporte l’agence Belga.

Cette idée pourrait cependant être mise à mal par une loi votée en 2008 qui interdit le port de signes de convictions politiques ou religieuses par les fonctionnaires exerçant une fonction publique, mais elle a depuis été remise en cause par un tribunal de travail, précise la même source.

Quoi qu’il en soit, la ville de Bruxelles a mis en place un groupe de travail qui devra rendre ses conclusions prochainement. Aux Pays-Bas, le chef de la police d’Amsterdam avait également émis la même idée au mois de mai, mais celle-ci a été rejetée par les autorités locales.

Bladi

via http://www.fdesouche.com/860181-bruxelles-envisage-dengager-des-femmes-policiers-portant-le-voile-pour-davantage-de-diversite

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS