Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 11:33

Des migrants marchent le long de l'autoroute A25 en direction de Calais près de Steenvoorde le 14 février 2017 - PHILIPPE HUGUEN - AFP/Archives
Des migrants marchent le long de l'autoroute A25 en direction de Calais près de Steenvoorde le 14 février 2017 
 

Le conducteur d'un camion est mort dans la nuit de lundi à mardi dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l'autoroute A16, une première dans le Calaisis depuis le début de la crise migratoire en 2014.

Le conducteur d'une camionnette immatriculée en Pologne a percuté vers 03H45 l'un des trois poids lourds bloqués par ce barrage artisanal sur l'autoroute A16 à hauteur de Guemps, à 15 km de Calais. Son véhicule s'est alors embrasé, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

L'identité du conducteur n'a pu être encore déterminée, "compte tenu de l'état du corps", a précisé la préfecture qui n'a pas souhaité faire davantage de commentaires.

Neuf migrants de nationalité érythréenne ont été interpellés dans l'un des poids lourds bloqués par le barrage et placés en garde à vue. De source policière, ils sont poursuivis pour "homicide involontaire", "entrave à la circulation" et "mise en danger de la vie d'autrui". La PJ a été saisie de l’affaire.

L'autoroute a alors été fermée et une déviation a été mise en place, qui était saturée tôt mardi matin, a constaté un correspondant de l'AFP.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS