Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 18:10

Hanovre. Hausse dramatique du chômage chez les réfugiés. En Basse-Saxe, plus de 21.300 réfugiés – en provenance avant tout de Syrie, Afghanistan, Iran et Irak ainsi que d’Afrique – sont à la recherche d’un emploi. Une augmentation de 7.600 réfugiés, soit 55 % de plus que l’an passé.

Les requérants au bénéfice d’une décision positive de l’Office fédéral pour la migration et les réfugiés ont le droit de chercher un travail.
De nombreux réfugiés remplissent de mauvaises conditions pour obtenir un emploi en Basse-Saxe, même si 36 % d’entre eux ont moins de 30 ans. La majorité n’a peu ou aucune formation scolaire et aucune qualification ou certificat. Uniquement 15 % des réfugiés sont au bénéfice de connaissances suffisantes pour un emploi qualifié et 3 % sont au bénéfice d’une formation supérieure.
Selon la ministre de l’éducation Frauke Heiligenstadt (SPD) : « Pour aider les demandeurs d’emploi, il faut une coordination de l’ensemble des acteurs.»

nwzonline.de

via http://www.fdesouche.com/859413-hanovre-hausse-dramatique-du-chomage-chez-les-refugies

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS