Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

11 juin 2017 7 11 /06 /juin /2017 22:44

Téhéran La République islamique dit disposer de preuves tangibles attestant du soutien direct livré par Washington aux terroristes de Daech.

Washington fournit une aide directe à l'organisation terroriste Daech, a déclaré Mostafa Izadi, chef d'état-major adjoint des Forces armées iraniennes, cité par l'agence Fars.

« Comme l'avait plus tôt déclaré le Guide suprême de la Révolution islamique [l'ayatollah Ali Khamenei, ndlr], nous disposons de documents et d'informations qui attestent du soutien direct par l'impérialisme de ce mouvement abject [Daech, ndlr] dans la région », a déclaré le général.

Rappelons que le Président du parlement iranien Ali Larijani avait déclaré que Washington finançait Daech et qualifié les États-Unis de « plus grand des Daech ».

Mercredi 7 juin, deux attaques simultanées ont eu lieu à Téhéran faisant 17 morts et 43 victimes blessés. Après une fusillade qui a éclaté à l'intérieur du Parlement iranien, l'un des assaillants s'y fait exploser. Une autre attaque kamikaze a frappé le mausolée de l'ayatollah Khomeini, fondateur de la République islamique d'Iran.

 

Bien que les djihadistes de Daech aient revendiqué les deux attaques à Téhéran, les Gardiens de la révolution islamique accusent Washington et Riyad d'implication dans les attentats. Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif a rejeté les condoléances apportées par le Président américain Donald Trump à son pays suite aux attaques de mercredi.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS