Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

8 juin 2017 4 08 /06 /juin /2017 21:11

Photo © capture d'écran L214 Maltraitance. Une vidéo de l'abattage des cochons au CO2, réalisée par l'association L214, choque les internautes.

Une nouvelle fois, l'association L214 frappe fort. Une vidéo montrant l'étourdissement des cochons au  CO2 avant abattage, dans l'abattoir de Houdan (Yvelines), fait polémique depuis sa diffusion.

Une pétition a été lancée pour lutter contre ces pratiques et demander son interdiction. Pour autant, cette méthode d'abattage est autorisée par l'Organisation des Nations Unies à condition que le gaz utilisé ne soit pas “désagréable” et que la durée de l'exposition soit “assez longue pour entraîner la mort de l'animal”.

L'ONU recommande, également, que la concentration en dioxyde de carbone soit “surveillée en permanence à l'aide de signaux sonores et visuels au cas où la concentration du gaz chuterait en dessous du niveau requis”.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS