Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 19:23

La plus importante délégation au Forum économique de Saint-Pétersbourg était celle des USA Le business américain semble manifester un grand intérêt à la coopération avec des sociétés russes. Et bizarrement la délégation américaine a été le leadeur quant à le nombre des représentants au Forum économique international de Saint-Pétersbourg 2017 (SPIEF) tenu de 1 à 3 juin.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg 2017 tenu de 1 à 3 juin a réuni des représentants des milieux d'affaires du monde entier. Et malgré le période dure des relations russo-américaines, la délégation venue des États-Unis a été la plus nombreuse au SPIEF 2017, a indiqué 3 juin lors de la conférence de presse finale, le conseiller du Président de la Russie, Anton Kobiakov.

« Au total, 560 personnes sont venues des États-Unis de 140 entreprises. C'est la plus grande représentation des sociétés étrangères d'un même pays », a noté M. Kobiakov.

Il a également souligné le fait, que pour la première fois en trois ans le dialogue bilatéral entre la Russie et les États-Unis avait été mené. De plus, au titre d'exceptionnel, le Président russe, Vladimir Poutine y avait participé.

« Nous sommes heureux d'accueillir dans notre pays, les entreprises qui ont manifesté leur intérêt pour la restauration des relations mutuellement bénéfiques avec nos partenaires russes », — a continué le conseiller du chef de l'Etat russe.

M. Kobiakov a aussi ironisé que « au cours des trois dernières années, beaucoup de travail pour promouvoir le SPIEF a été fait par le Département d'Etat américain, qui interdissait aux entreprises du monde entier à participer au Forum de Saint-Pétersbourg ».

« Je souhaite que cette année, ces 600 personnes, nos partenaires américains ne seront pas soumis aux sanctions disciplinaires » a-t-il conclu.

L'édition 2017 du SPIEF se déroule du 1er au 3 juin. Elle réunit environ 12 000 participants, dont 650 chefs d'entreprises russes et 230 chefs d'entreprises étrangers, ainsi qu'une quarantaine de ministres venus de 26 pays.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS