Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 10:55

La municipalité a décidé de détruire le bâtiment du XIXe siècle pour le remplacer par un espace « multifonctions ».

Le château de Lagny-le-Sec était l’un des joyaux architecturaux du département de l’Oise et pourtant, il est actuellement en cours de démolition. Construit à la fin du XIXe siècle, le bâtiment était à l’abandon depuis plusieurs années maintenant.

Mardi, les habitants de Lagny-le-Sec (Oise) ont découvert avec stupeur que le château présent depuis la fin du XIXe siècle dans leur commune était sur le point de disparaître pour de bon. Certes, la démolition de la bâtisse était prévue depuis janvier 2016, afin d’édifier à la place un espace multifonctions. Le désamiantage était tout juste achevé. La destruction était donc imminente.

Mais beaucoup de riverains ne s’attendaient pas à voir les engins de démolition dès ce mardi et un permis de démolir en date du 1er septembre 2013 affiché à l’entrée du parc. « La loi demande à ce qu’un permis de démolir soit affiché deux mois minimum avant la destruction du bien pour permettre à un tiers de tenter un recours, s’insurge Alexandra Sobczak, présidente de l’association Urgences Patrimoine.

 Or le permis a été affiché en même temps que le début des travaux ! Tout a été un peu précipité ! Nous avions prévu un rassemblement dimanche devant le château, nous le maintenons, on y croit. Le corps principal est encore debout, il n’y a que l’aile gauche qui a été détruite. »

Les habitants organisent un grand rassemblement devant le château dimanche 18 juin 2017 à 14h.

France3 Ouest-France

via http://www.fdesouche.com/858833-mobilisation-contre-la-demolition-du-chateau-de-lagny-le-sec-60

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS