Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

17 juin 2017 6 17 /06 /juin /2017 11:12

Selon Marianne, une petite troupe de professionnels de la politique s’apprête à intégrer l’Assemblée, pour y représenter Emmanuel Macron. Proches les uns des autres, ils présentent tous le même profil : ce sont des hommes, jeunes et issus du Parti socialiste.

[…] Avec leur bagage d’apparatchik, ils ne seront pas les plus représentatifs de la société au sein de la Chambre voulue par le chef de l’Etat. Pour autant, leur connaissance des rouages de l’Assemblée pourrait leur permettre d’acquérir rapidement une grande influence au sein du groupe parlementaire. […]

[…] Leur arrivée conjointe à l’Assemblée n’est probablement pas le fait du hasard : dans leur parcours professionnel, ils se sont quasiment tous croisés, jusqu’à former un réseau en forme de toile d’araignée, qui pourrait vite constituer un groupe à l’intérieur même du groupe LREM. Tel un BDE de grande école… mais au Parlement !

Benjamin Griveaux, 39 ans, devrait faire office de chef de file naturel de la troupe. Même s’il rappelle fréquemment qu’il travaillait dans le privé avant de rejoindre En Marche, le porte-parole du mouvement – et candidat arrivé largement en tête à Paris (43,63% des voix) – a consacré la grande majorité de sa vie professionnelle à la politique.
Après ses études à Sciences Po et HEC, il est devenu salarié d' »A gauche en Europe », le think tank de Dominique Strauss-Kahn, pendant presque cinq ans.

Au ministère des Affaires sociales, Benjamin Griveaux a croisé Gabriel Attal, […] diplômé de Sciences Po en 2012, il a immédiatement été embauché comme conseiller de Marisol Touraine. En 2014, il a aussi été élu conseiller municipal PS de Vanves (Hauts-de-Seine).

Ces deux retrouveront en Aurélien Taché (36,72% au premier tour dans le Val-d’Oise) une tête connue, croisée ces dernières années au Parti socialiste, puis dans les couloirs des ministères. […]

Tous ont déjà eu affaire à Antoine Pavamani. A 37 ans, celui qui pourrait battre Nicolas Dupont-Aignan dans son fief de l’Essonne (il a réuni 35,76% des voix au premier tour), n’a jamais travaillé qu’en politique. Il a été un proche collaborateur de Manuel Valls à Evry dans les années 2000, avant de se brouiller avec lui.

En 2012, il devient le chef de cabinet de Bruno Le Roux à l’Assemblée nationale, où il s’avère omniprésent. Il est nommé conseiller de Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, en 2016. Dans les premières semaines, sa connaissance fine de l’Assemblée pourrait être précieuse au groupe LREM. […]

marianne

via http://www.fdesouche.com/863255-legislatives-ce-reseau-dapparatchiks-ps-devenus-macronistes

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS