Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 21:51

 

 

Conseiller départemental d’opposition des Hautes-Pyrénées – dont le Conseil département est à gauche –, José Marthe s’en prend à la municipalité de Lourdes – elle aussi à gauche – ville où se déroulera le 5ème Festival “Rue Barrée” du 14 au 17 septembre prochain, à propos des visuels irrévérencieux pour les chrétiens, des affiches placardées dans la ville. Voici un extrait de sa dénonciation parue dans Lourdes Infos.

[…] S’agissant du meilleur goût, que dire alors de cette affiche scandaleuse qui circule depuis peu dans notre ville, à l’initiative des barjots du « Festival Rue Barrée », mettant en scène une brouette de chantier, remplie de Vierges Marie en plastique, dispersées à la volée.

L’autodérision a des limites, surtout lorsque l’on s’en prend à la foi des croyants et à l’espérance de tous les malades qui se pressent devant les fontaines du rocher de Massabielle pour remplir d’eau leurs petites bouteilles à l’effigie de la Vierge !

Depuis 1858 et le dialogue entre Marie et Bernadette, notre cité est dominée par le fait religieux. Que l’on soit chrétien pratiquant, agnostique, ou athée, le respect et la bienveillance s’imposent en la matière.

Courageux, mais pas téméraires, on imagine mal de la part de ces tenants du vivre ensemble, qu’ils se risquent à de telles parodies, dans les villes lieux de cultes d’autres religions, en Arabie Saoudite ou en Inde par exemple.

Le comble est atteint si l’on songe que cette troupe est subventionnée avec l’argent de nos impôts […]

Source : Lourdes Infos, 22 juin (merci J. F. R. de ce signalement)

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS