Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 20:33


900 personnes sont confinées à l’intérieur de la cathédrale.

« C'est pour la Syrie ! » Armé d'un marteau et revendiquant être un soldat du califat du groupe État islamique, un homme a agressé un policier mardi après-midi, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame à Paris. Un de ses collègues a riposté avec son arme de service, blessant l'assaillant au thorax, qui est tombé au sol, avant d'être évacué vers l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Les autorités ont dressé un périmètre de sécurité et ont demandé au public d'éviter le secteur, près de 1 000 touristes étant confinés dans la cathédrale avant d'être évacués vers 18 h 30. La préfecture de Paris a annoncé vers 17 h 15 sur Twitter : « Situation maîtrisée, un policier blessé, l'auteur des faits a été neutralisé et orienté vers un hôpital. »

Selon une source proche de l’enquête citée par l’Agence France Presse, l’assaillait a revendiqué « être un soldat du califat » du groupe État islamique, notamment présent en Syrie et en Irak.

(…) RTL


Le ministre de l’Intérieur a retracé le fil des événements lors d’un point presse. « Une personne armée d’un marteau a commencé à frapper un policier, son collègue a fait feu, permettant que le policier agressé ne soit pas victime de violences plus graves que celles qu’il a subi », a-t-il expliqué.

Le ministre a ajouté que l’agresseur avait crié « c’est pour la Syrie » au moment de passer à l’acte.


D’après nos informations, l’agresseur du policier est un étudiant algérien d’une quarantaine d’années.

On en apprend un peu plus sur le policier blessé par l’agresseur près de Notre-Dame ce mardi. D’après nos informations, il est âgé de 22 ans et a été touché au cou. Il est actuellement hospitalisé et son état de santé n’est pas préoccupant, a précisé Gérard Collomb.

BFMTV

via http://www.fdesouche.com/860121-notre-dame-de-paris-la-prefecture-annonce-une-operation-policiere-en-cours

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS