Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 18:11

Discours du Président russe Vladimir Poutine à l’occasion de la fête nationale Dans son discours tenu à l’occasion de la fête nationale, le Président russe Vladimir Poutine a indiqué que la Russie avait su «renforcer sa souveraineté et la diversité unique des peuples» en surmontant une période «d’affaiblissement de l’État, de flou et de fragilité des assises de la société».

Ce lundi, Vladimir Poutine s'est adressé au peuple russe à l'occasion de la fête nationale. Ainsi, M. Poutine a souligné que la Russie avait su surmonter non seulement «une percée pétulante vers le nouveau» mais aussi «une période dangereuse d'affaiblissement de l'État, de flou et de fragilité des assises de la société».

 

«Tous ensemble, nous avons réussi à sauvegarder et à renforcer la souveraineté de notre pays mais aussi cette diversité unique des peuples sans admettre aucune dévaluation ou oubli des principes du patriotisme civil», a déclaré le Président, soulignant que « la force de l'État était assurée par la stabilité politique, l'unité des objectifs et la consolidation de la société».

Par ailleurs, l'hôte du Kremlin a affirmé que la Russie avait pu « définir clairement ses intérêts nationaux».

«Nous avons appris à les [les intérêts nationaux, ndlr] défendre en nous appuyant sur notre expérience historique», a signalé M. Poutine.

Le Président a néanmoins ajouté que la bonne santé de l'économie et du développement social n'était possible qu'à condition que les citoyens fassent de leur mieux pour «se comprendre, s'écouter et se respecter les uns les autres».

« Chacun devrait contribuer, en fonction de ses capacités, au renforcement de la Russie », a-t-il annoncé rappelant que « d'année en année, avec le développement des instituts démocratiques, le niveau d'ouverture de la société [augmentait] ainsi que la prise de conscience de l'importance de ses racines et ses traditions ».

Selon M. Poutine, seul un pays «fort et autonome» peut «aller de l'avant».

 

Le 12 juin est une des plus «jeunes» fêtes officielles de la Fédération de Russie — la Journée de la Russie. Des événements et manifestations sont traditionnellement organisés dans tout le pays. Vladimir Poutine décernera des prix d'État aux scientifiques et aux artistes, ainsi que des passeports aux écoliers qui ont gagné des compétitions et des concours.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS