Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 12:34

Une filière « particulièrement rodée » mise en place à Nice par l’un des plus célèbres recruteurs de djihadistes français et impliquant de très jeunes gens: le procès de six hommes s’est ouvert lundi à Paris.

Les prévenus, âgés désormais d’entre 21 et 26 ans, nés en France pour quatre d’entre eux et à Grozny en Tchétchénie pour les deux autres, sont jugés pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », un délit passible de jusqu’à dix ans de prison. Quatre d’entre eux présentent des casiers judiciaires vierges.

[…] Qualifié de « terroriste international » par les Américains, Oumar Diaby, ce Franco-Sénégalais décrit comme particulièrement charismatique aurait convaincu une cinquantaine de volontaires français de gagner la Syrie. Parmi eux, une poignée sont rentrés en 2014.

Pour recruter, Oumar Diaby, impliqué dans un groupuscule islamiste dissous en 2012 par le gouvernement français (Forsane Alizza), a activé des connexions familiales, organisé des réunions à Nice et diffusé une série de vidéos complotistes très populaires dans la sphère djihadiste française (« 19HH »), prônant un islam radical et violent.

La Provence

via http://www.fdesouche.com/864039-proces-dune-filiere-jihadiste-nicoise-particulierement-bien-rodee

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS