Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 21:48

Le lac de la Ganguise  a  un niveau qui a baissé de 40%. Un seuil alarmant. Sécheresse : les agriculteurs de l'Ouest audois vont avoir des quotas sur l'eau

A l'heure où la sécheresse pointe son nez  surtout dans l'Ouest du département de l'Aude, les services de l'Etat ont réuni le Comité sécheresse, mardi  après-midi. Cela a été l'occasion de faire le point sur la situation et surtout sur la gestion de l'eau dans l'agriculture.

 "Il y a un déficit hydrique depuis trois ou quatre mois...Nous ne pouvons pas fermer les yeux en attendant qu'il pleuve. Il faut faire des économies d'eau, on n'a pas le choix", déclare Serge Vialette,  président du SICA d'irrigation de l'Ouest audois qui regroupe 900 exploitants agricoles, à l'issue de cette réunion.

 

Concrètement, les niveaux d'eau des lacs de la Ganguise et du lac de Montbel, les deux gros réservoirs d'eau de l'Ouest audois, ont des niveaux très bas.

Du coup, avant que la situation soit vraiment critique, " on va devoir appliquer des quotas sur l'irrigation pour les agriculteurs de cette zone pour passer ce cap. Il va falloir qu'ils utilisent 30% de moins d'eau", annonce Serge Vialette.

 

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS