Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 10:47

 

POLEMIQUE – La décision n’aura pas attendu la fin de la semaine. Le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, a présenté sa démission à Emmanuel Macron ce mercredi matin, a-t-on appris dans un communiqué adressé à l’AFP.

Le général de Villiers y explique qu’il considère « ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel (il) croit pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays ». En conséquence, il a « pris ses responsabilités » en présentant sa démission au chef de l’Etat.

En poste depuis février 2014, ce militaire de carrière 61 ans venait d’être prolongé à son poste pour un an, le 30 juin dernier. Le 12 juillet, lors d’une audition parlementaire à huis clos, il avait vertement critiqué les coupes budgétaires de 850 millions prévues pour les armées alors qu’Emmanuel Macron s’était engagé pendant sa campagne à augmenter le budget de la Défense à 2% du PIB. Ces critiques, qui avaient fuité dans la presse, lui avaient valu d’être brutalement et publiquement recadré par le chef de l’Etat à la veille du 14 Juillet.

Huffington Post

via http://www.fdesouche.com/871773-apres-son-clash-avec-macron-le-chef-detat-major-des-armees-pierre-de-villiers-annonce-sa-demission

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS