Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 17:35

 

 

Energie. GE Hydro, filière spécialisée dans les turbines hydrauliques, envisage de supprimer 345 postes sur les 800 de son usine grenobloise

General Electric veut tailler dans ses effectifs grenoblois. Selon une information du Parisien, le groupe américain envisage de se séparer de 345 employés de son usine GE Hydro de l'Isère, qui emploie aujourd'hui 800 personnes et fabrique des turbines hydrauliques à destination des barrages du monde entier.

Dans un document envoyé aux salariés, la direction explique avoir “échoué à atteindre ses objectifs financiers, notamment en raison d'une structure de coûts excessivement élevée”.

 

Pour redresser les finances de l'entreprise, son PDG Yves Rannou souhaite donc mettre en place un “projet de plan de réorganisation”, qui passerait par la suppression de plus de 40 % de ses effectifs grenoblois. Sa mise en œuvre ne sera pas évidente : il y a tout juste quelques semaines, le PDG monde de General Electric, Jeffrey Immelt, affirmait qu'il s'engageait à créer un millier d'emplois d'ici la fin 2018. La disparition de 345 postes chez GE Hydro nécessiterait théoriquement d'en créer 345 autres ailleurs.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS