Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

23 juillet 2017 7 23 /07 /juillet /2017 16:08

 

 

Le secrétaire général de la Ligue arabe a accusé dimanche Israël de « jouer avec le feu » en imposant de nouvelles mesures de sécurité à l’entrée de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem. Mais la Ligue arabe n’a à ce jour toujours pas condamnée les attaques terroristes de Jérusalem et de Judée Samarie…

« Al-Qods (Jérusalem, ndlr) est une ligne rouge. Aucun arabe ni musulman n’acceptera qu’on porte atteinte » à ses lieux saints, a dit Ahmed Aboul Gheit dans un communiqué.

Le secrétaire général de l’organisation panarabe basée au Caire a aussi dénoncé « l’aventurisme » du gouvernement israélien qui veut provoquer une « grave crise avec le monde arabe et musulman ».

A la demande d’Amman, une réunion d’urgence de l’organisation aura lieu mercredi.

Depuis l’attaque perpétrée contre deux policiers israéliens le 14 juillet dernier qui a conduit à l’installation par Israël de détecteurs de métaux aux points d’accès à l’esplanade des Mosquées, de nombreux heurts ont éclaté entre forces de sécurité israéliennes et manifestants palestiniens.

Vendredi soir, un terroriste palestinien de 19 ans s’est introduit au domicile d’une famille de l’implantation de Halamish près de Jérusalem, où il a attaqué à mort trois personnes de la même famille au cours du traditionnel dîner de Shabat.

source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS