Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 21:56

 

Vieille pomme de discorde entre Bruxelles et Varsovie, la question migratoire a suscité une virulente réaction du chef des conservateurs au pouvoir, Jaroslaw Kaczynski, qui se dit hostile à la participation de la Pologne au programme de répartition des demandeurs d’asile.

Le dirigeant du parti polonais Droit et Justice (PiS), Jaroslaw Kaczynski, s’est opposé frontalement à la politique européenne en matière d’accueil des migrants. Prenant la parole lors du Ve congrès de son parti, il a assuré que la Pologne se réservait le droit de refuser l’accueil aux réfugiés.

«Nous n’avons pas exploité les pays dont proviennent les réfugiés qui arrivent maintenant en Europe. Nous n’avons pas utilisé leur main d’œuvre et ne les avons pas invités en Europe. Nous avons le droit moral de dire « non »», a-t-il déclaré.

Évoquant les effets négatifs des migrations sur l’économie, le chef du PiS a indiqué: «Il n’y a aucune raison d’abaisser notre niveau de vie».

Source

via http://www.fdesouche.com/867593-le-dirigeant-du-parti-au-pouvoir-pis-la-pologne-le-droit-moral-de-dire-non-aux-migrants

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS