Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 21:01

 

Alors que la mort de son calife Abou Bakr al-Baghdadi n'a toujours pas été formellement confirmée, Daesh aurait déjà choisi son successeur.

Il s'agirait d'un Français de 35 ans ayant rejoint la Syrie en 2014, selon la chaîne saoudienne Al Arabiya.

Après la mort annoncée comme «hautement probable» par les autorités russes d'Abou Bakr al-Baghdadi, calife proclamé de l'Etat islamique (EI), il semblerait que l'organisation terroriste se soit trouvée un nouveau chef dans la personne de Jalaluddin al-Tunisi, selon Al Arabiya

De son vrai nom Mohamed Ben Salem al-Ayouni, ce Français de 35 ans serait originaire de la région de Sousse, en Tunisie, d'après la chaîne saoudienne. Après avoir immigré en France dans les années 1990, il aurait obtenu la nationalité française, avant de retourner en Tunisie lors du printemps arabe qui a mis fin à la présidence de Zine el-Abidine Ben Ali.

Il aurait ensuite gagné la Syrie en 2014, après avoir prêté allégeance à l'Etat islamique. Proche d'Abou Bakr al-Baghdadi, il aurait rapidement pris la tête d'un bataillon.

Environ 600 Français, dont plus d'un tiers de femmes, se battraient dans les rangs de Daesh. Les forces spéciales françaises auraient d'ailleurs, dans le cadre de la bataille de Mossoul, conclu un accord avec les forces armées irakiennes dans le but d'éliminer ces ressortissants français encombrants, pour empêcher leur retour sur le territoire national.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS