Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 juillet 2017 5 28 /07 /juillet /2017 21:32

Photo: rt.com

Le pourcentage de Russes s'identifiant eux-mêmes comme des athées a chuté de 26% à 13% au cours des trois dernières années, tandis que ceux qui s'identifient eux-mêmes comme “les personnes religieuses” a augmenté, passant de 35 à 53%, selon une nouvelle recherche à partir de la basé à Moscou, le Centre Analytique Levada.

L'enquête a été menée 23-26 juin auprès d'un échantillon de 1 600 urbaines et rurales de 18 ans et plus de Russes en 137 localités du pays 48 régions.

Le christianisme reste la religion dominante en Russie, et la grande majorité des Russes—92-93%—avoir du respect et de l'écart d'acquisition pour les Chrétiens Orthodoxes dans le pays. Seulement 1% ont exprimé une aversion pour les Chrétiens Orthodoxes. Ces résultats sont légèrement différents de ceux de décembre 2013. 74% ont répondu avec respect et de bonne volonté à l'égard des Catholiques, avec seulement 5% en confessant un sentiment d'hostilité ou de la peur.

Seulement 13% des Russes ont répondu qu'ils ont un sentiment d'hostilité ou de la peur à l'égard des Musulmans.

Le pourcentage de ceux qui se considèrent comme “les personnes religieuses” a augmenté, passant de 35 à 53%, alors que seulement 9% se considèrent comme “très religieux” et 33% “pas très religieux”. Le pourcentage d'athées a chuté de moitié, passant de 26% à 13% au cours des trois dernières années.

Cependant, l'augmentation du nombre des croyants n'est pas nécessairement accompagnée par une foi profonde ou un sens de l'importance accordée à la religion. Le nombre de ceux qui sont prêts à adhérer à la Grand Carême restrictions a diminué de 1,5-2 fois au cours des dernières années, avec 73% ont répondu qu'ils n'ont pas changé leur régime alimentaire dans le Carême de cette année. 9% ont répondu qu'ils jeûnaient dans la Semaine Sainte, 15%, en partie à jeun, et seulement 2% ont répondu qu'ils se soient efforcés de maintenir l'ensemble de la rapide.

Concernant l'Église Orthodoxe de l'influence dans les affaires d'état, 28% croient que l'Église doit avoir de l'influence, 58% qu'il ne devrait pas, mais 39% estiment que le niveau de l'influence de l'Eglise est actuellement exactement où il doit être, avec seulement 7% ont répondu qu'il a trop d'influence, et 16% qu'elle est un peu trop.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS