Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 17:27
Nadine, expulsée manu-militari de son appartement à 85 ans

Logement. Comme le rapporte nos confrères de France Bleu, une parisienne de 85 ans appelée Nadine a été expulsée de son appartement du XIXe arrondissement de la capitale. A présent dans une situation plus que délicate, elle symbolise la fragilité des personnes âgées en France. 

Nadine est une parisienne de 85 ans très appréciée de son quartier de la Villette, à Paris. Retraitée depuis plusieurs années, elle habite dans un immeuble de 140 résidents depuis une trentaine d'années. Mais son quotidien tourne vite le 12 juillet dernier, où elle est expulsée de chez elle en un rien de temps. Partie faire ses courses, elle ne peut empêcher un huissier et des policiers de changer sa serrure et de prendre possession de ce qui était jusqu'alors son “chez elle”. 

“Il n'y a pas vraiment de protection”

Selon les informations de France Bleu, la situation serait due aux dettes trop importantes qu'avait accumulé la vieille femme, qui avait par ailleurs mis son appartement en viager. La situation d'une précarité absolue de Nadine interpelle tout de même d'un point de vue de la vulnérabilité des citoyens du troisième âge.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS