Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

24 juillet 2017 1 24 /07 /juillet /2017 12:43

 

 

Des riverains ont muré ce matin l’accès à un hôtel en cours de transformation en centre d’accueil pour migrants près de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, protestant en particulier contre leur venue dans ce « quartier résidentiel ».

Selon les organisateurs de l’action, quelques dizaines de riverains et commerçants ont construit un mur de 1,80 mètre de haut sur 18 mètres de long sur une parcelle située à l’entrée de l’ancien hôtel Formule 1 de Séméac, où habitent près de 5.000 habitants dans la banlieue de Tarbes. L’action s’est passée « sans incidents », a indiqué la préfecture.

Cet hôtel Formule 1 d’une capacité de 85 personnes, appartenant au groupe AccorHotels, fait partie des 62 établissements premier prix de l’enseigne rachetés par la SNI (filiale de la Caisse des Dépôts) pour devenir des structures d’hébergement et d’accueil, gérées par Adoma (ex-Sonacotra). La remise des clefs doit avoir officiellement lieu demain matin.

Le collectif proteste en particulier contre la situation de l’hôtel, « dans une zone pavillonnaire », souligne Hugo Lacoue, buraliste à Séméac et membre du collectif. Les opposants dénoncent également « l’opacité » du projet, monté « sans aucune concertation » avec la population locale, et « la précipitation », selon M. Teixeira. « Rien n’est prévu pour la vie au quotidien des migrants et des habitants de la commune et les structures municipales, comme les cantines et écoles, sont sous-dimensionnées », estime-t-il.

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/872821-semeac-65-les-riverains-construisent-un-mur-pour-empecher-la-creation-dun-centre-daccueil-de-migrants

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS