Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 19:19

 

 

Un homme de 23 ans a été mis en examen vendredi à Aix-en-Provence pour avoir volé lance-roquettes et obus dans un train de marchandises qui convoyait ce matériel appartenant à l’armée, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

L’homme a été mis en examen pour « vol aggravé », a précisé à l’AFP le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Achille Kiriakides, sans apporter plus de précisions sur les faits.

Le vol a été commis au cours de la dernière semaine de juin, dans un train de marchandises qui traversait la France, entre la base de Miramas (Bouches-du-Rhône) et celle de Brienne-le-Château, dans l’Aube, a précisé une source proche du dossier. Selon les premiers éléments de l’enquête, les caisses n’étaient « ni plombées, ni sécurisées », a-t-elle ajouté. Au total, quatre lance-roquettes antichars et quatre caisses d’obus, capable de pénétrer des blindages, ont été volés, rapporte Le Parisien.

Les gendarmes de la section de recherches de Marseille, auxquels l’enquête a été confiée, ont pu rapidement identifier le voleur présumé et remonter jusqu’à lui : coutumier des vols de fret, il « repérait les conteneurs isolés » pour y dérober du matériel, selon la source proche du dossier. Les enquêteurs l’ont interpellé chez lui à Miramas, où le matériel a également pu être retrouvé.

(…) AFP

via http://www.fdesouche.com/867455-un-homme-mis-en-examen-pour-vol-de-lance-roquettes-et-obus-de-larmee-dans-un-train

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS