Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

8 août 2017 2 08 /08 /août /2017 17:09

A la veille de la Fête nationale, un post de la socialiste vaudoise Ada Marra sur Facebook a provoqué des centaines de réactions. L’Action pour une suisse indépendante et neutre, notamment, parle de « négationnisme patriotique ».

« LA Suisse n’existe pas. Ce sont les gens qui y habitent qui existent », a écrit la conseillère nationale au début d’un message publié à l’occasion du 1er août. La phrase a suscité près d’un millier de commentaires en 24 heures – des avis très critiques et parfois violents pour un tiers d’entre eux.

Dépassée par les événements, Ada Marra écrit mardi sur sa page qu’elle songe « malheureusement » à fermer son profil aux commentaires. « Parce que beaucoup trop sont haineux. Non pas qu’ils me blessent personnellement. Mais ils blessent la démocratie », précise-t-elle.

Interrogée mardi dans Forum, Ada Marra suggère que l’on lise son post en entier. « J’ai mis ‘LA Suisse n’existe pas’ en majuscule, le déterminant est en majuscule, ce qui signifie qu’il n’y a pas une Suisse mais des Suisses (..), surtout culturelles. C’était un hymne à cette Suisse qui permet la diversité. »

Ada Marra dénonce les nombreuses insultes figurant dans les commentaires, notamment ceux de la mouvance identitaire. « Ils sont organisés et il y a une avalanche de gens qui sont venus m’insulter. » La conseillère nationale voit également dans ces réactions du sexisme et de la xénophobie. « Parce que je suis femme, parce que je suis fille de migrants, on m’assaille comme ça. »

[…] l’UDC vaudois Michaël Buffat voit dans ce message une provocation. « J’ai lu le texte et je l’ai bien compris (…), la Suisse n’est pas un tas d’individus, c’est un partage de valeurs communes qui sont uniques à la Suisse: l’indépendance, la neutralité, la démocratie directe, le travail. […] »

Source

via http://www.fdesouche.com/875555-ada-marra-figure-parti-socialiste-suisse-nexiste

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS