• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

19 août 2017 21:51

Un homme a poignardé au moins sept personnes ce samedi matin en Sibérie avant d'être abattu par la police. Daesh a rapidement revendiqué l'attaque.

Un homme a attaqué au couteau des passants de la ville de Surgut, en Sibérie, ce samedi matin. Alors qu'il a blessé sept personnes, l'assaillant a été abattu par les forces de police. Durant quelques heures, les motivations de cet homme et les circonstances de l'agression n'étaient pas connues et la police avait d'ailleurs annoncé ne pas privilégier la piste terroriste. D'après Sputnik news, une enquête avait même été ouverte pour tentative de meurtres. Les personnes blessées auraient été hospitalisées pour des plaies de différentes gravités. 

Deux blessés graves

Mais Daesh a finalement revendiqué cette nouvelle attaque, dans un communiqué de son organe de propagande. D'après le quotidien russe Noveta Gazeta, l'assaillant s'en serait pris à des passants avec son couteau. Il a attaqué les habitants de cette ville de 330 000 habitants, aux alentours de 11 heures 20, heure locale, a indiqué le Comité d’enquête russe, organe chargé des principales investigations criminelles. L'assaillant était né en 1994 et était originaire de Surgout.

Tous les blessés ont été hospitalisés, selon la police. Deux d’entre eux étant dans un état grave, a indiqué le gouvernement de la région de Khanty-Mansi dans un communiqué. Le dernier attentat qui a touché la Russie date du 3 avril dernier. Une attaque dans le métro de Saint-Pétersbourg avait fait 16 morts et des dizaines de blessés.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS